Comment protéger mon compteur d’eau ?

Potèger son compteur 

  Installé à l’extérieur ou à l’intérieur de votre propriété, dans une cave ou un garage, en cas de grand froid le compteur d’eau craint le gel.






Quelques précautions éviteront que votre compteur ne se brise sous la pression de l’eau gelée :
  • protégez les canalisations,
  • isolez les parois du regard à l’aide de plaques de polystyrène,
  • utilisez des sacs remplis de billes ou de débris de polystyrène pour isoler le compteur.
  • fermez bien le regard.
  • n’utilisez ni feuilles mortes, ni paille, ni laine de verre.

Soyez vigilant le compteur d’eau est placé sous votre responsabilité. En cas d’incident, le coût de son remplacement serait à votre charge !


Que faire si mon compteur gèle ?

Vous devez immédiatement appeler le Syndicat du SERTAD, au 05 49 25 32 09, pour que nous remplacions votre compteur.
Une facture vous sera établie, en effet les frais de remplacement sont à votre charge.


Que faire si mon compteur ne fonctionne plus ?

Si votre compteur ne fonctionne plus, c'est-à-dire que ni les aiguilles, ni les molettes de l’index ne tournent lorsque vous ouvrez l’un des robinets de votre habitation, cela signifie que votre compteur est hors d’usage ou bloqué et qu’il faut le changer.

Contactez immédiatement le Syndicat du SERTAD, au 05 49 25 32 09, pour que les agents viennent le remplacer. Les frais de déplacement et de remplacement du compteur sont à la charge du syndicat.

Au cours de cette opération, il vous sera demandé de remplir un formulaire spécifique au changement de compteur défectueux.